Faire de cette nouvelle année, une année tournée vers les autres …

Mis en avant

Le dimanche 7 octobre, toute la paroisse s’est réunie pour la traditionnelle messe de rentrée en l’église de Loué : moment où chacun est amené à faire de cette nouvelle année, une année tournée vers les autres, marquée par l’amour.

Dieu nous invite à nous sentir responsables les uns des autres.

Ce temps fort en paroisse a été suivi d’un verre de l’amitié et d’un repas partagé puis de jeux familiaux pour la plus grande joie des petits …comme des grands.

Dans l’après-midi, nous nous sommes ensuite retrouvés pour prier Notre Dame du Rosaire.

La confirmation : être marqué du sceau de l’Esprit Saint

Mis en avant

Samedi 29 septembre, notre évêque, monseigneur Yves Le Saux, est venu  donner la confirmation à 6 jeunes de notre paroisse dans l’église de St Denis d’Orques.

Par le sacrement de la confirmation, le lien des baptisés avec l’Église est rendu plus parfait, ils sont marqués du sceau de l’Esprit Saint, enrichis d’une force spéciale de l’Esprit Saint, force qui fut accordée aux Apôtres au jour de la Pentecôte pour répandre la Bonne Nouvelle de Jésus Christ, par la parole et en action.

A cette occasion, la paroisse a aussi fait mémoire du Bienheureux Geoffroy de Loudun, évêque du Mans dont les reliques sont dans l’église.

 

Bien commencer une nouvelle année avec la bénédiction des cartables

Mis en avant

A l’occasion de la rentrée, la paroisse a invité les écoliers à venir faire bénir leurs cartables le dimanche 23 septembre. C’est un temps fort spirituel, qui encourage à débuter l’année scolaire avec ardeur, sous le regard du Seigneur.

« Dieu notre Père, écoute la prière de ces enfants qui te présentent aujourd’hui leur cartable comme symbole de leur travail.
Donne-leur de grandir tout au long de cette année dans la foi l’espérance et la charité »

Agenda – semaine du 14 au 21 octobre 2018

Mis en avant

 Nous ont quittés cette semaine : Madeleine MELIER  à Loué, Berthe PASQUIER à Brûlon, Christian PERNOT à Brûlon, Eliane LAUNAY à Viré

 Dimanche 14 : 28ème dimanche Temps Ordinaire 

                   9h30 : Messe à Brûlon   Nous prions pour : Camille et Gabrielle CLEMENT

                   11h00 : Messe à Loué

Nous prions pour : Défunts des familles GATE-GAUTIER, André LEBOUCHER, Patrick GAIGNARD, Marie-Louise LORILLEUX

Lundi 15      14h30 : Prière du chapelet chez les sœurs à Chantenay

Mardi 16    8h00 : Adoration9h00 : Messe à Loué  

Mercredi 17         8h30 : Adoration – 9h30 : Messe à l’église de Brûlon

                            17h00 : Messe à la maison de retraite de Loué

                            20h30 : Louange à l’église de Loué                                

Jeudi 18               16h30 : Messe à la maison de retraite de St Denis d’Orques

                            17h00 : Adoration à l’église de Chantenay

                            18h00 : Vêpres18h30 : Messe à l’église de Chantenay                                                  

Vendredi 19          11h30 à 20h : Adoration à l’église de Loué

                            17h00 : Confessions à l’église de Loué

                             18h30 : Messe à l’église de Loué

Samedi 20            9h00 : Messe à Loué

                              18h30 : Messe anticipée du dimanche à Joué en Charnie

Dimanche 21 :29ème dimanche Temps Ordinaire

                            9h30 : Messe à Chantenay

                            10h20 : Chapelet église de Loué puis 11h : Messe

_______________________________________________________________________

Mardi 16 Octobre : 17h-18h  Chapelet des enfants pour la France, à l’église de Brûlon

Samedi 20 : Cap Espérance (rencontre des collégiens de la Sarthe à Sablé)

Formation : La paroisse met en place une formation pour adultes pour mieux connaître la Bible, la Tradition de l’Eglise, les raisons de croire, appelée « Fraternité Paroissiale ». Vous pouvez  rejoindre une des 11 équipes ou constituer une équipe. Contacter le Père Yves-Marie ou un autre prêtre.

Notre Pape François, en ce mois d’Octobre mois du Rosaire nous invite à prier le chapelet tous les jours, la Prière à St Michel et une prière ancienne à la Vierge Marie le « Sub tuum », pour demander instamment leur protection face à la « tempête » que traverse l’Eglise.

 

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon, Nous vous le demandons en suppliant : que Dieu lui impose son pouvoir ; et vous Prince de la milice céleste, par la Puissance divine, repoussez en enfer Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde pour la perte des âmes.

La randonnée paroissiale ? C’était génial !!!

Mercredi 18 juillet, à l’initiative du Père Pierre-Benoît, une randonnée paroissiale était organisée sur les sentiers reliant MAIGNÉ, VALLON et CRANNES, soit environ 15 KM. Une vingtaine de personnes avait répondu à l’invitation et a marché le cœur joyeux, alternant discussions, rires, chants et prières !

Le rendez-vous était fixé à 10h30 dans l’église de MAIGNÉ pour une petite visite et une présentation de la vie de St Vigor, Saint Patron du lieu. Après une prière à la Vierge Marie pour lui confier toute cette journée, le petit groupe est parti pour VALLON en longeant la rivière de la Gée.
En arrivant à VALLON, arrêt devant la grotte de la Vierge, au pied de la motte féodale, pour prier notre Sainte Mère et lui présenter toutes nos intentions. Puis, arrivée à La Grange sous un soleil de plomb et pause pique-nique sous l’ombrage très apprécié du parc où Aurore du Jeu a eu la gentillesse de nous accueillir. Avant de repartir, pleine de force et de courage, et après s’être recueillie dans la jolie chapelle sur place, la petite troupe s’est dirigée vers CRANNES où d’autres personnes sont venues la rejoindre pour la messe dans la belle église Ste Julitte et St Cyr, deux saints présentés par le Père Pierre-Benoît.
Enfin, retour par les mêmes chemins prodiguant souvent une ombre bien agréable sous la canicule ! Arrivée vers 17h à Maigné, petit temps de partage sur cette journée si riche en amitié avec une boisson rafraîchissante bien méritée et dispersion du petit groupe tout heureux et gardant une seule idée en tête : RECOMMENCER !!!

Mercredi 18 juillet : randonnée paroissiale et intergénérationnelle

Le mercredi 18 juillet, vous n’avez rien de prévu ? Vraiment ?
Alors, pas d’hésitation, allez-y !!!
Une randonnée paroissiale et intergénérationnelle sur les chemins de Maigné, Vallon et Crannes est proposée : une douzaine de kilomètres avec des activités pour les enfants. Il suffit d’apporter son son pique-nique… et sa bonne humeur !
Une messe sera célébrée dans l’après-midi.
Pour participer, rendez-vous  à l’église de Maigné à 10h30 (possibilité de se garer sur le parking de l’école). Le retour est prévu à Maigné vers 17h.

Pour toute question, contactez Françoise au 07.86.18.48.69

 

La confirmation : une rencontre avec l’Esprit Saint

Comme le baptême, la confirmation imprime dans le chrétien une marque indélébile. C’est l’évêque qui célèbre ce sacrement : il manifeste ainsi le lien avec le don de l’Esprit aux apôtres au jour de la Pentecôte et la place des confirmés dans la communion de toute l’Église.
Cette année, 5 adultes de la paroisse ont reçu le sacrement de confirmation : Jérôme, Aurélien, Vanessa, Gilles et Marie Zora.

La Pentecôte : une rencontre avec l’Esprit Saint

Dimanche dernier, la paroisse vivait la Pentecôte lors d’une messe unique à Loué. Les prêtres ont prié à cette occasion pour une nouvelle effusion de l’Esprit Saint pour la paroisse et pour chacun de nous :

« Esprit Saint, répands en nos cœurs tes dons variés pour que nous soyons disciples-missionnaires, artisans de paix, sel de la  terre et lumière du monde »