Mercredi 18 juillet : randonnée paroissiale et intergénérationnelle

Mis en avant

Le mercredi 18 juillet, vous n’avez rien de prévu ? Vraiment ?
Alors, pas d’hésitation, allez-y !!!
Une randonnée paroissiale et intergénérationnelle sur les chemins de Maigné, Vallon et Crannes est proposée : une douzaine de kilomètres avec des activités pour les enfants. Il suffit d’apporter son son pique-nique… et sa bonne humeur !
Une messe sera célébrée dans l’après-midi.
Pour participer, rendez-vous  à l’église de Maigné à 10h30 (possibilité de se garer sur le parking de l’école). Le retour est prévu à Maigné vers 17h.

Pour toute question, contactez Françoise au 07.86.18.48.69

La confirmation : une rencontre avec l’Esprit Saint

Comme le baptême, la confirmation imprime dans le chrétien une marque indélébile. C’est l’évêque qui célèbre ce sacrement : il manifeste ainsi le lien avec le don de l’Esprit aux apôtres au jour de la Pentecôte et la place des confirmés dans la communion de toute l’Église.
Cette année, 5 adultes de la paroisse ont reçu le sacrement de confirmation : Jérôme, Aurélien, Vanessa, Gilles et Marie Zora.

La Pentecôte : une rencontre avec l’Esprit Saint

Dimanche dernier, la paroisse vivait la Pentecôte lors d’une messe unique à Loué. Les prêtres ont prié à cette occasion pour une nouvelle effusion de l’Esprit Saint pour la paroisse et pour chacun de nous :

« Esprit Saint, répands en nos cœurs tes dons variés pour que nous soyons disciples-missionnaires, artisans de paix, sel de la  terre et lumière du monde »

SAMEDI 21 AVRIL
18H30 Messe à Chemiré en Charnie
DIMANCHE 22 AVRIL
10H  (et non pas 10h30) Messe sur le site de la DAC à Chantenay
11H Messe à Loué
de 12h à 17h sur le site de la DAC à Chantenay
« La Crêperie des Curés » est ouverte
les prêtres vous attendent pour vous rencontrer autours de bonnes crêpes…
avec le lait et les oeufs de la Sarthe ! mais le crêpier est un curé breton !