Se marier à l’Eglise

Vous souhaitez vous marier à l’Eglise
dans l’un des 18 villages de notre paroisse ?
Prenez contact le plus tôt possible avec le presbytère de Loué (aux heures de permanence indiquées à la page « accueil au presbytère ») pour faire part de votre souhait et fixer une date.
Quel que soit votre âge et votre situation, votre désir d’engagement
dans le mariage chrétien n’est pas anodin… !
Il mérite d’être mûrement réfléchi et préparé.
Aussi, votre demande sera transmise à l’équipe de préparation au mariage chrétien de la paroisse qui prendra contact avec vous et vous invitera à une préparation spécifique. Cette préparation, obligatoire pour valider définitivement votre demande de mariage à l’Eglise, a trois objectifs principaux :
–    réfléchir sur votre cheminement de couple,
–    bien comprendre ce qu’est le mariage à l’Eglise,
–    préparer votre célébration avec le prêtre qui vous mariera.

Pour les paroisses de Loué-Vallon-Chantenay, la préparation au mariage est organisée de la manière suivante :

1.    Deux après-midi en groupe, animés par l’équipe de préparation au mariage et les prêtres de la paroisse. Au cours de ces rencontres, vous ferez connaissance avec le prêtre qui vous mariera, avant de fixer avec lui un premier rendez-vous.
2.    Une soirée en groupe, animée par l’équipe de préparation et les prêtres.
3.    Des entretiens en couple avec le prêtre qui vous mariera.
Dans l’attente du plaisir de faire votre connaissance…
L’équipe de préparation au mariage chrétien
Père Johan VISSER-Père Luc CHESNEL-
Antoine et Marie José CADOR-Antoine et Michèle CLEMENT
PS : Pour toute question particulière, n’hésitez pas à prendre contact directement avec  Michèle CLEMENT (tél 02 43 88 48 15), membre de l’équipe de préparation au mariage de la paroisse.