La randonnée paroissiale ? C’était génial !!!

Mercredi 18 juillet, à l’initiative du Père Pierre-Benoît, une randonnée paroissiale était organisée sur les sentiers reliant MAIGNÉ, VALLON et CRANNES, soit environ 15 KM. Une vingtaine de personnes avait répondu à l’invitation et a marché le cœur joyeux, alternant discussions, rires, chants et prières !

Le rendez-vous était fixé à 10h30 dans l’église de MAIGNÉ pour une petite visite et une présentation de la vie de St Vigor, Saint Patron du lieu. Après une prière à la Vierge Marie pour lui confier toute cette journée, le petit groupe est parti pour VALLON en longeant la rivière de la Gée.
En arrivant à VALLON, arrêt devant la grotte de la Vierge, au pied de la motte féodale, pour prier notre Sainte Mère et lui présenter toutes nos intentions. Puis, arrivée à La Grange sous un soleil de plomb et pause pique-nique sous l’ombrage très apprécié du parc où Aurore du Jeu a eu la gentillesse de nous accueillir. Avant de repartir, pleine de force et de courage, et après s’être recueillie dans la jolie chapelle sur place, la petite troupe s’est dirigée vers CRANNES où d’autres personnes sont venues la rejoindre pour la messe dans la belle église Ste Julitte et St Cyr, deux saints présentés par le Père Pierre-Benoît.
Enfin, retour par les mêmes chemins prodiguant souvent une ombre bien agréable sous la canicule ! Arrivée vers 17h à Maigné, petit temps de partage sur cette journée si riche en amitié avec une boisson rafraîchissante bien méritée et dispersion du petit groupe tout heureux et gardant une seule idée en tête : RECOMMENCER !!!