Les équipes d’animation pastorale (E.A.P.)

L’E.A.P. (Equipe d’Animation Pastorale) travaille avec les différents acteurs de la pastorale, le CPP et le conseil économique. Avec leur concours, l’équipe animatrice (l’EAP) élabore un projet pastoral qui implique des tâches précises : Mettre en place un accueil pastoral adapté ; assurer l’organisation et la répartition des célébrations ; faciliter les initiatives inspirées par la mission, particulièrement l’existence des mouvements et des groupes divers répondant aux besoins des chrétiens ; maintenir le lien avec les services de la paroisse et assurer les coordinations nécessaires avec le doyenné et le diocèse ; prendre en compte les besoins en formation.
L'E.A.P. de Loué depuis septembre 2013

De gauche à droite, l’équipe d’animation pastorale de Loué depuis septembre 2013 : Père Johan Visser, Françoise Bellat (Maigné), Père Luc Chesnel, Denise Albert (Vallon-sur-Gée), la Vierge Marie, Daphné Blouère (Saint-Ouen-en-Champagne), Pierre Drouet (Loué), Michèle Clément (Mareil-en-Champagne), Bruno Barrois (Saint-Pierre-des-Bois).

De Gauche à droite, l’équipe d’animation pastorale de Chantenay-Villedieu depuis septembre 2013 : François de Rancourt (Chantenay-Villedieu), Michel Gavouyère (Chantenay-Villedieu), Sylviane Jammernegg (Saint-Pierre-des-Bois), Marie-Antoinette de Bouillé (Fontenay-sur-Vègre), Père Luc Chesnel, Sœur Marie du Rosaire (Chantenay-Villedieu), Edith Monceau (Chantenay-Villedieu)

En bref !
L’EAP, avec le curé, guide et conduit la communauté, elle prend des décisions et les met en œuvre. Les membres de l’EAP sont associés à la charge pastorale du curé.