octobre_2016_bapt_2016_lpz00017

Bibliothèque paroissiale, c’est parti! – Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Il y a quelques mois, nous avons proposé au père Luc un projet de bibliothèque paroissiale. Après quelques échanges, nous voilà au début de cette aventure. Pour vous présenter ce projet, trois questions :
Pourquoi ? pour qui ? comment ?
Première question, pourquoi ? Parce que notre communauté se doit d’être vivante et que la lecture est une ouverture pour notre foi. Cela permettra aussi plus d’échange, de fraternité.
Deuxième question, pour qui ? Pour tous, les enfants, les adultes. Nous espérons que cette proposition de bibliothèque va effectivement répondre à une attente de tous, petits et grands.
Troisième question, comment ? Les livres vont être installés dans le fond de l’église et le prêt comme le retour des livres se fera à la sortie de la messe du dimanche.
Deux classeurs ont été préparés, un pour les livres « enfants » et un pour les livres « adultes ». Une fiche par livre, permettra de noter les entrées et les sorties des livres. Chacun pourra garder son livre au maximum 3 semaines.
Un listing complet des livres proposés va être mis en ligne sur le site de la paroisse. Ce sont nos prêtres qui sont les « modérateurs » au niveau des livres proposés.
Enfin, si vous souhaitez prêter ou même donner des livres ou aider au fonctionnement de cette bibliothèque, venez nous voir à la fin de la messe. Pour l’instant, nous sommes 3 personnes engagées dans cette aventure, mais nous souhaitons être plus nombreux de façon à pouvoir ouvrir cette bibliothèque tous les dimanches.
Voilà vous savez tout.

Listing Livres 09-12-2016