Messe des Rogations

Mis en avant

Église Saint-Maximin de Montreuil à Joué en Charnie

Mardi 11 mai à midi messe des Rogations à l’église Saint-Maximin de Montreuil à Joué en Charnie.

Venez prier pour l’espérance du monde paysan et demander au Seigneur de nous donner de bonnes récoltes et la santé des élevages.

Les jours des Rogations sont les trois jours précédant immédiatement le jeudi de l’Ascension. Le mot « rogation » vient du latin rogare, qui signifie « demander ». Ce terme sert à qualifier cette période de l’année car l’Évangile du dimanche précédent comprend le passage « tout ce que vous demanderez au Père en mon nom,
il vous le donnera » (Jean 15, 9-17).

Cette semaine

Nous ont quitté

Monique CARDON à St Denis d’Orques, Daniel BOULAY à Loué, Henriette JOYAU à Joué

Ce dimanche 9 mai 2021 nous prions pour

M. et Mme Crosnier, Marguerite Hunault, les défunts des familles Leboucher-Hérisson et Michel Beunardeau

Cette semaine

Nous a quitté

Annick HEURTEBISE à Vallon/Gée

Ce dimanche 2 mai 2021 nous prions pour

André LEGRAS, défunts des familles FROISSARD-LEFORT, Auguste et Madeleine Melier.

Actions de grâces pour

Intention particulière et les 30 ans de mariage de Gilles et Bénédicte RUCHAUD.

L’abbé Le Meur à bicyclette !

L’abbé Le Meur avec les prêtres de Loué

L’abbé Le Meur, curé à Mamers, a été accueilli au presbytère de Loué, étape de son pèlerinage à bicyclette. Il est parti dimanche 25 avril 2021 de Mamers, a traversé La Ferté Bernard, Château du Loir, La Flèche, Écommoy, Loué, La Suze, La Chapelle du Chêne pour enfin retourner à Mamers le 1er mai 2021.