Nous a quitté

Simone COLIN à Fontenay/Vègre

Nous prions pour

Les défunts des familles PERBET-CROUIGNEAU, Gérard COUDREUSE, Rolland GAUTHIER et les défunts de sa famille, Pierre BLIN, André CHEVALIER, Albine EUVERTE, Marguerite HUNAULT, Paulette REMARS, Romain LAVOUE et les défunts de sa famille, Françoise GERBIER, Antoine BAYON de NOYER et les défunts de sa famille et des familles CHARIE, MARSAINES, de TESSES et DUMESNIL de MARICOURT

Joie pour ceux qui vont recevoir le baptême

Léo AUBRY à Amné en Champagne le 2 octobre 2021

Écho-Coq N°27 – La Croix, l’Amour

dans l’Écho-Coq

• Croix glorieuse
  • Mois de la création
  • Prière pour un mode de vie écologiquement durable
  • Rentrée : catéchisme, AAL, fraternités
  • Pèlerinages

Pour lire l’Écho-Coq N°27 cliquez ICI ou sur l’image.

Une de l'Echo-Coq N°27
Écho-Coq N°27 : La Croix, l’Amour

Nous a quitté :

Gérard COUDREUSE à Saint Denis d’Orques

Nous prions pour :

Antoinette et Julien MONTAROUX, Marie-Louise AMIARD, Georges CHOPELAIN et les défunts de leur famille, les défunts des familles FROISSARD-LEFORT, des familles JOLY-GICQUEL-LEBOUCHER, Georges et Agnès FROISSARD, Valentine JANVIER et les défunts de sa famille, Michel DROUET (sépulture du 28 juillet à Loué).

Joie pour ceux qui vont recevoir le baptême :

Éléonore LEBRUN à Loué et Enzo RENVOIZE à Crannes en Champagne.

Nous prions pour

Marcel et Yvonne Cadieu, Abel Coudreuse, les défunts de la famille Coudreuse-Thuard, Camille Delhommois dont la sépulture a eu lieu à Chevillé le 12/08 et pour Daniel son époux, les vivants et défunts d’une famille, en l’honneur de la Vierge Marie et pour Fernand Pasquier, ancien maire de Longnes enterré cette semaine, pour Madeleine Hulot enterrée à Saint Denis d’Orques, pour les âmes du purgatoire.

Nous a quitté

Madeleine COUDREUSE à Chassillé

Nous prions pour

Jean-Luc BRIFFAULT (sépulture du 16/07 à Epineu), André LANDRY, les défunts des familles JARDIN-GEORGET-DENIS, Solange et Michel ESNAULT et leur fils Joël, André LEBOUCHER et son fils André, Gabriel HUAULT, Philippe UZU, Marie-Hélène UZU, Auguste GAIGNARD (sépulture du 27/07 à Loué), Georges et Marie-Louise FOUCHER et Jacques DUBOIS.

Joie pour ceux qui vont recevoir le sacrement du baptême

Soana POIROT à Chemiré

Messe avec le père Antoine CLEMENT

Nous avons eu la joie d’accueillir le père Antoine CLEMENT qui a célébré la messe à Loué le 25 juillet 2021. Nouvellement ordonné prêtre dans notre diocèse, le 27 juin 2021, Antoine avait passé deux années à Loué en insertion pendant son séminaire. Période pendant laquelle il s’était particulièrement investi auprès des jeunes du groupe Avance au Large.

Père Antoine CLEMENT célébrant la messe à Loué

Retrouvez un article sur le père Antoine CLEMENT. dans notre Écho-Coq N°25 du 18 juin ICI.

Célébration de la messe à Loué
Envoi
Sortie de messe

Nous ont quitté

Auguste GAIGNARD et Michel DROUET à Loué

Nous prions pour

Les défunts de la famille ALBERT, Paulette REMARS. Nous sommes en action de grâces pour les défunts des familles LECORNUE-PAGEOT.

Joie pour ceux qui vont recevoir le sacrement du baptême

Gabin GARREAU à Épineu le Chevreuil

Joie pour ceux qui vont recevoir le sacrement du mariage

Julien DERAEDT et Lynda LAFOND à Tassillé, Antonin MAGNE et Clémence LORNE à Chevillé

Remerciements de Nancy, Gracy et Mercy

Une lettre de Nancy

« Cher Père, chers paroissiens,

Je viens de passer mon examen de fin d’études secondaires et je vais pouvoir entrer en faculté pour l’année 2021-2022. Cette année est difficile. En raison de la pandémie, mon père n’a plus de travail. Ma mère cuisine à la maison des plats qu’elle vend sur le marché. C’est dans cette situation difficile que je vais pouvoir, malgré tout, m’inscrire en études supérieures, grâce à votre aide.
J’ai été acceptée au Stella Maris College en licence de psychologie (il s’agit d’une faculté catholique sous la responsabilité des Franciscaines Missionnaires de Marie, à Chennai). Je vous indique ci-dessous les détails du coût de l’année d’études et vous remercie vraiment, cher Père, pour votre aide généreuse. Je remercie tous les paroissiens et suis reconnaissante pour l’aide de chacun. Vous pouvez être sûrs que nous vous garderons dans nos prières familiales et merci de nous garder, vous aussi, dans les vôtres,
En vous remerciant, Sincèrement vôtre, Nancy »

Coûts des études pour l'année 2021-2022
Frais de scolarité et d'inscription aux examens : 50 000 roupies
Achats de livres et fournitures scolaires : 15 000 roupies.
Abonnement carte de transport (train) :   18 000 roupies
Total : 83 000 roupies, soit 940 euros pour l'année
L'aide apportée à chacune par la paroisse est d'environ 700 euros, puisque les paroissiens ont donné un peu plus de 2000 euros, à diviser entre les 3 futures étudiantes.