Session de l’Emmanuel à Loué

Mis en avant

Session de l’Emmanuel à Loué, été 2021

Cet été, vivez les sessions de l’Emmanuel à Loué ! Louanges, messes, enseignements, témoignages ou encore pèlerinages seront au programme de ce grand rendez-vous communautaire mais aussi paroissiale. Que vous soyez seul, en couple ou en famille, mettez-vous à l’écoute de Saint Joseph du jeudi 15 au dimanche 18 juillet 2021.

Les enfants, jusqu’au collège inclus, seront accueillis au sein d’un service spécialement dédié avec des activités sur mesure en fonction de leur âge.

Pour imprimer le flyer, cliquer sur l’image ci-contre.

Informations et inscriptions

Retrouvez plus d’informations sur le site officiel https.//sessionloue.dorik.io ou contactez Clémence Foyer par e-mail sur sessionloue@gmail.com.

Les inscriptions sont ouvertes sur le site officiel. Vous pouvez obtenir plus de renseignements auprès de Annie Landry annielandry@orange.fr.

Pour organiser votre co-voiturage, contactez Diane Le Forestier par e-mail sur diane.depas@yahoo.fr.

Session à Paray-le-Monial, été 2019
Cliquez sur le formulaire pour proposer un hébergement

Hébergement

Vous souhaitez rendre service en proposant un hébergement pendant la session ? Merci de remplir le formulaire en cliquant ICI ou sur le formulaire ci-contre. Pour tout renseignement complémentaire contactez Isabelle Boutot 07 68 60 44 63.

Retrouvez un article sur la session de Loué dans l’Écho-Coq N°24 ICI paru le 7 juin.

Aider des jeunes en Inde à payer leurs études

Collecte au profit d’une famille indienne

A l’occasion de son départ de l’ensemble paroissial, le père Pierre-Benoît Duveau nous fait par de son souhait d’aider de jeunes indien à payer leurs études.

Père Pierre-Benoît Duveau

Il nous raconte comment il a fait connaissance d’Eward Raj et de sa famille alors qu’il enseignait le français dans une université du sud de l’Inde il y a une quinzaine d’année. Il nous fait prendre conscience de l’importance des études pour ces familles plus que modestes et peu éduquées.

Cliquez sur la lettre du père Pierre-Benoît pour la lire.

Dans une lettre qui nous est adressée, Pierre-Benoît nous partage deux ans de son chemin de vie et nous résume la situation telle quelle est vécue aujourd’hui près de Chennai : « Dans l’expérience d’aide et de solidarité vécue en Inde, il m’a semblé que, sur le plan économique, les études sont le meilleur investissement. La différence entre un jeune diplômé et un jeune sans diplôme est énorme pour trouver un travail. Il s’agit aussi d’une formation humaine : pouvoir étudier, c’est aussi pouvoir faire l’expérience qu’on est capable de quelque chose. Quand on vient du bas de la société, ça compte !«

Départ de Pierre-Benoît Duveau

Le père Pierre-Benoît Duveau est déchargé de sa mission sur notre ensemble paroissial. Il est remis à disposition du diocèse de Paris et de la communauté de l’Emmanuel.

Sa messe d’aurevoir aura lieu dimanche 4 juillet à 11 heures à Brûlon (messe unique). Elle sera suivie d’un pot près de l’église puis d’un pique-nique tiré du sac à la base de loisirs de Brûlon.

Père Pierre-Benoît Duveau

Cette semaine

Joie pour ceux qui vont recevoir le baptême

Anne du Chauchet à Amné-en-Champagne et Lywen Patry à Longnes

Joie pour ceux qui vont recevoir le sacrement du mariage

Mickaël Demion et Anaïs Ebouleau à Chevillé

Dimanche 20 juin 2021 nous prions pour

Une intention particulière, Albine EUVERTE, Marguerite HUNAULT, Jean-Paul LEGUY, Solange et Michel ESNAULT et leur fils Joël, Georges et Agnès FROISSARD, défunts des familles HOUDOU-AVENEAU, Romain LAVOUE.

Cette semaine

Nous a quitté

Aiglemonde PLANCHENAULT à Brûlon

Ce dimanche 13 juin nous avons prié pour

Robert COIGNARD, M et Mme Henri DRAMET, Marie-Louise GASNIER, Aiglemonde PLANCHENAULT (sépulture du 10/06 à Brûlon), pour plusieurs défunts, Philippe et Bernadette, Simonne CLAVIER et les défunts des familles CLAVIER-DROUET, défunts des familles CHEVREAU-AVANNIER, et des familles LASNE-LECOQ.

Vestiboutique !

Ouverture exceptionnelle de la boutique du Soutien catholique de Loué. Vous y trouverez des vêtements adultes, enfants, des chaussures, des articles de puériculture. Mais aussi du linge de maison, des jouets, du petit électroménager, du petit mobilier, de la décoration et bien d’autres articles utiles…

Quand et où ?

Vendredi 11 juin de 16 heures à 18 h 30 et samedi 12 juin de 9 heures à 16 h 30. Rendez-vous au 9 rue de Verdun 72540 Loué dans les locaux de l’ancienne gendarmerie.

Exemple de « Vestiboutique »