Messe des Rogations à la chapelle de Montreuil

Messe des Rogations à la Chapelle de Montreuil

Mardi 11 mai 2021, les pères Christophe et Henry ont célébré la messe des rogations à la chapelle de Montreuil (Joué-en-Charnie). L’occasion de prier pour le monde paysan, pour de bonnes récoltes et la santé des élevages. Afin de respecter les consignes sanitaires, les paroissiens se sont répartis à l’intérieur et à l’extérieur de la chapelle Saint Maximin.

Cette semaine

Nous ont quitté

Monique CARDON à St Denis d’Orques, Daniel BOULAY à Loué, Henriette JOYAU à Joué

Ce dimanche 9 mai 2021 nous prions pour

M. et Mme Crosnier, Marguerite Hunault, les défunts des familles Leboucher-Hérisson et Michel Beunardeau

Messe des Rogations

Église Saint-Maximin de Montreuil à Joué en Charnie

Mardi 11 mai à midi messe des Rogations à l’église Saint-Maximin de Montreuil à Joué en Charnie.

Venez prier pour l’espérance du monde paysan et demander au Seigneur de nous donner de bonnes récoltes et la santé des élevages.

Les jours des Rogations sont les trois jours précédant immédiatement le jeudi de l’Ascension. Le mot « rogation » vient du latin rogare, qui signifie « demander ». Ce terme sert à qualifier cette période de l’année car l’Évangile du dimanche précédent comprend le passage « tout ce que vous demanderez au Père en mon nom,
il vous le donnera » (Jean 15, 9-17).

Cette semaine

Nous a quitté

Annick HEURTEBISE à Vallon/Gée

Ce dimanche 2 mai 2021 nous prions pour

André LEGRAS, défunts des familles FROISSARD-LEFORT, Auguste et Madeleine Melier.

Actions de grâces pour

Intention particulière et les 30 ans de mariage de Gilles et Bénédicte RUCHAUD.