Nous a quitté

Roland Germain à Joué en Charnie

Nous prions pour

Marie L’HOSTIS, les défunts des familles RAGOT-DUBOIS, Romain LAVOUE et les défunts de sa famille, les défunts de la famille SZOLNOK et en particulier Nikolaus, Léopold, Ida, Georges, Stephan, Auguste, Simone.
Pour les malades : Margareth, François, Marie, Françoise, Christophe et Marie-Clémence

Nous ont quitté

Jeannine MERLE à Chantenay, André SOUCHARD à Mareil, Odette REZE à Fontenay, Anne-Marie BOUGET à Avessé

Nous prions pour

Marie-Louise AMIARD, Georges CHOPLAIN et les défunts de leur famille, les défunts des familles HOUDOU-AVENEAU, des familles LEBOUCHER-HERISSON, des familles FATZ-COLLAVET-ROBINE-MARTIN, Robert Coignard, Jacqueline ROUZIERS, Marie-Agnès MAES, Théau CROUÏGNEAU, en action de grâce, Eric TECHER, Eugène LORMONT, pour une intention particulière.

Les crèches dans nos églises

Découvrez les décorations de Noël dans notre ensemble paroissial

L’Avent est le temps pour se préparer à la venue de Jésus, la crèche nous aide à vivre sa naissance. C’est l’occasion de découvrir nos petites églises autrement, d’y prier, se recueillir, d’y inviter familles et amis qui n’ont peut-être pas l’habitude d’y entrer.

La crèche sera visible à Crannes en Champagne à partir de dimanche 19 décembre, de 14 heures à 17 heures.

À Amné en Champagne, l’église sera ouverte du mercredi 22 au mercredi 29 décembre 2021 de 8 heures à 19 heures. Des lumignons sont à disposition des visiteurs à l’intérieur de l’église.

Crèche à l'église de Loué
Église de Saint-Denis d’Orques
Crèche dans l'église de Mareil en Champagne
Eglise de Mareil en Champagne
Installation de la crèche à Maigné
Crèche dans l'église de Maigné
Crèche dans l’église de Maigné
Eglise de Maigné décorée pour Noël
Eglise de Maigné
Crèche devant l'église de Loué de nuit
Personnages de crèche devant l’église de Loué
Personnages de crèche devant l'église de Loué
Parvis de l’église de Loué

Messes de Noël 2021

12 messes pour l’ensemble paroissial Loué soit Dieu

Mercredi 22 décembre 2021 :
16 h 30 – EHPAD de Brûlon

Jeudi 23 décembre 2022 :
16 h 30 – EHPAD de Saint-Denise d’Orques
16 h 30 – EHPAD de Vallon sur Gée

Vendredi 24 décembre :
17 heures – EHPAD de Loué
18 heures – église de Joué en Charnie
21 heures – église de Chantenay Villedieu
23 heures – église de Loué (a capella et à la bougie)

Samedi 25 décembre :
8 heures – église de Loué (messe de l’aurore)
9 h 30 – église d’Épineu le Chevreuil
11 heures – église de Brûlon

Dimanche 26 décembre :
9 h 30 – église de Brûlon
11 heures – église de Loué

Crèche de l’église de Loué

Messe de l’attente

À la bougie, vendredi soir

Pendant le temps de l’Avent, une messe de l’attente, à la bougie, est célébrée le vendredi soir. La prochaine aura lieu à l’église de Loué vendredi 17 décembre 2021 à 18 h 30.

Vendredi 3 décembre 2021 c’est à la chapelle de Montreuil que les paroissiens ont vécu cette messe de l’attente. (Photos)

Messe à la bougie à la chapelle de Monreuil (Joué en Charnie) vendredi 3 décembre 2021

Décorons nos églises

Préparation de la crèche

Alors que nous vivons le temps de l’Avent, petits et grands s’organisent pour décorer nos églises paroissiales. La crèche a été installée à Crannes en Champagne cette semaine. Vous pourrez aller y faire un tour à partir de dimanche 19 décembre 2021 de 14 heures à 17 heures.
Des jeunes d’Avance au large se réuniront samedi 11 décembre 2021 à partir de 17 h 15 pour préparer la crèche à l’église de Loué.
Des habitants d’Amné en Champagne proposent de se retrouver samedi 11 décembre à partir de 9 h 30 pour décorer l’église Saint-Martin.

Installation de la crèche
dans l’église de Crannes en Champagne

Nous a quitté

Jean PROU à Vallon sur Gée