Christ Roi et Sainte Cécile

Fêter la gloire du Seigneur en fanfare

C’est avec la batterie fanfare de l’Espérance que les paroissiens de Loué ont fêté la Sainte Cécile, patronne des musiciens. Martyre ayant refusé d’honorer les divinités romaines, elle s’avança vers son bourreau en chantant les louanges du Seigneur. La Sainte Cécile se fête le 22 novembre.
Dimanche 21 novembre était le dernier jour de l’année liturgique où nous fêtons le Christ Roi de l’univers. Nous avons donc rendu gloire à notre Seigneur en musique à Loué, mais aussi à Chantenay-Villedieu avec La Chantenaysienne.

Fête de la sainte Cécile
avec la batterie fanfare l’Espérance, église de Loué

Commémoration de l’armistice

Jeudi 11 novembre 2021

En mémoire des soldats et victimes des guerres, deux messes ont été célébrées dans l’ensemble paroissial Loué soit Dieu. Une à Chassillé et une à Amné-en-Champagne.

Sortie de messe à Amné-en-Champagne
Messe à Amné-en-Champagne
Vitrail de Saint-Martin,
église d’Amné-en-Champagne
Sortie de messe
à Amné-en-Champagne

Hommage à nos défunts

1 bougie = 1 défunt

Lors de la célébration en hommage à nos défunts le 2 novembre 2021, des bougies ont été déposées sur le sol devant l’autel formant une croix. Leurs nombre représente le nombre de mort sur l’ensemble paroissial Loué soit Dieu durant l’année.

messe des défunts 2021 à Brûlon
Messe des défunts le 2 novembre 2021 à Brûlon

Nous ont quitté

Gérard BOUTELOUP à Saint-Denis d’Orques, Arlette GUYARD à Maigné, Vincent LENOIR à Brûlon, Eugène LORMONT à Chassillé.

Nous prions pour

Mme DRESPRES, Almire et Denise JULIEN et leur petit-fils Charles-Edouard, M et Mme DESHAIES, Gisèle LAVOUE, Yves MESTRE, Michel DROUET (sépulture du 28 juillet 2021 à Loué), Clément et Juliette PATRY, Paul SIMIER (sépulture du 14 octobre 2021 à Loué), Guy GODEFROY.

Joie pour ceux qui vont recevoir le sacrement du baptême

Swan BUREL à Mareil-en-Champagne

Écho-Coq N°28 – La Toussaint

Dans ce numéro

• La Toussaint
  • La réception du rapport Sauvé
  • Le nouveau missel romain
  • La synodalité

Pour lire l’Écho-Coq N°28 cliquez ICI ou sur l’image.

Écho-Coq N°28 – La Toussaint

Nous prions pour

Madeleine DESPRES (sépulture du 16/09), Yves GAUQUELIN (sépulture du 8/10), défunts des familles BELLAT-LAMOTTE, André PLU et les défunts des familles JOLY-METIVIER – DUBOIS, Mme DELAHAIE, Marcelle GUITTET, Louis et Marguerite HUART, Simone BRIFFAULT, Isabelle PATRY, M et Mme RICHARD, Simone COLIN, défunts des familles HOUDOU-AVENEAU, des familles COLLAVET-FATZ-ROBINE-MARTIN, Auguste GAUTIER et les défunts des familles GAUTIER-FRETARD.

Joie pour ceux qui vont recevoir le sacrement du baptême

Arthur WILLY à Saint-Ouen en Champagne

Nous ont quitté

Marie-Thérèse MARCEL à Auvers-sous-Montfaucon, Jacqueline ROUZIERS à Fontenay-sur-Vègre, Paul SIMIER à Loué et Henri FOUCAULT à Loué.

Nous prions pour

Plusieurs défunts, Robert et Thérèse LOTTIN, les défunts de la famille HÉRISSON, Emilie et Marcelle LEDUC, André FOURMONT (sépulture du 9 octobre à Loué), Romain LAVOUE et les défunts de sa famille, pour les âmes du purgatoire, Marie-Thérèse MARCEL (sépulture du 12 octobre à Auvers) et Guy GODEFROY.

Joie pour ceux qui vont recevoir le sacrement du mariage

Sylvain FISSON et Manon HERAULT à Chantenay-Villedieu

Nous a quitté

Simone COLIN à Fontenay/Vègre