Lettre aux paroissiens N°11

« Si vous m’aimez,
vous garderez mes commandements.

Moi, je prierai le Père,
et il vous donnera un autre Défenseur
qui sera pour toujours avec vous :
l’Esprit de vérité,

Jean Ch14,23 Extrait de l’évangile de ce dimanche

Chers frères et sœurs paroissiens,

Après une semaine de déconfinement, nous espérons que vous avez pu reprendre quelques bouffées d’oxygène en vous déplaçant prudemment. Que vous avez pu revoir physiquement quelques personnes de vos familles et amis. Viens Esprit Saint !

Mercredi 13 Mai nous avons fêté Notre Dame qui est apparue aux 3 bergers de Fatima. Elle nous invite à se consacrer à son cœur Immaculée et à prier le Chapelet pour que la Paix s’établisse dans nos cœurs et dans le monde ! C’est que nous avons vécu dans une famille à Brûlon avec d’autres paroissiens.

Retour Père Yves-Marie de St Malo qui se relance dans les vidéos de formation. Nous espérons que vous allez pouvoir vous réunir au plus tôt en respectant bien la distance… Viens Esprit Saint !

Réunion de l’Équipe d’Animation Pastorale (EAP) qui s’est réunie pour préparer le retour des Messes dans nos clochers ! en fonction des normes sanitaires qui arrivent progressivement !

Nous nous préparons à nous retrouver lors de la Messe de la Pentecôte les 30-31 Mai. Mais nous saurons que 48 heures avant si c’est possible. Nous faisons tout être prêts à cette date. Sinon nous l’espérons au plus tard le 6-7 juin ! Viens Esprit Saint !

Le Samedi nous célébrerons à 18h30 à Loué. Pour le 31 mai et tout le mois de juin nous célèbrerons à 9h30 à Chantenay, 10h30 à Vallon et 11h à Brûlon.

Des équipes d’accueil et de sécurité sanitaire se mettent en place pour les 4 églises où nous célèbrerons la Messe. Vous aurez d’autres informations dans nos prochaines lettres.

Prions pour que nous puissions nous retrouvez pour fêtez la Joie du Don de l’Esprit Saint – Consolateur et Missionnaire ! Viens Esprit Saint !

Cette semaine nous avons célébré les obsèques de Simone LANDAIS (95 ans) à St Denis d’Orques et nous célèbrerons celle de Mme Jeanne Martin mardi à 14h30 à St Denis d’Orques. Jeanne a reçu le sacrement d’extrême onction 4 heures avant de partir dans la Paix dans la maison du Père.

Ce dimanche 17 Mai 11h nous allons pouvoir retransmettre la Messe de la paroisse via internet Facebook
Mercredi 20 Mai nous prierons le chapelet à 17h dans une famille d’Amné avec des jeunes d’Avance au Large. Vous pouvez vous joindre à nous dans la prière ou grâce au direct Facebook du compte du Père Gwénaël.
Jeudi de l’Ascension 21 Mai. Nous célèbrerons à St Denis d’Orques. Là aussi vous pourrez vivre la Messe via Internet mais sur la Page de « la Paroisses Loué soit Dieu »

Nous avons la joie de vous annoncer qu’une équipe « communication » est en train de se mettre en place avec Aurélie Bertin et Adelaïde Morin. Une page Facebook « Paroisses de Loué » a été créée. Les prochains directs et vidéos passeront désormais par ce lien au lien du compte personnel du père Gwénaël.

L’accueil du mardi et samedi reprendra dans la 1ère semaine de Juin.

Pour le Catéchisme début juin nous verrons ce que nous pourrons proposer aux enfants et aux familles en fonction des normes sanitaires que nous pourrons appliquer…

Le Saint Sacrement est exposé et un accueil confession vous sont proposés tous les vendredis de 17h15 à 18h20 et samedi 10h30 12h à l’église de Loué.

Nous confesserons dans le jardin avec le prêtre qui aura un masque sinon dans la sacristie des prêtres qui est très aérée en respectant la distance d’1mètre 50.

Déjà vendredi derniers plusieurs personnes ont reçue cette joie de la Miséricorde !

Sinon vous pouvez prendre rendez-vous avec un prêtre en téléphonant à la paroisse au 02.43.88.40.17

Merci pour ceux qui ont fait un don pour la paroisse en l’absence de quête.
Vous pouvez soit
1-Faire un don en ligne =
2-Vous inscrire pour une quête prélevés avec le tract en Pièce jointe (voir ci-dessous pour télécharger le fichier)

3-Faire un chèque à mettre dans la boîte aux lettre du presbytère

Un grand merci !

Voici quelques nourritures spirituelles !
(Ou devoirs de vacances comme aime bien le dire Marie-Ange G. !)

• Vidéos sur le Chapelet en ce mois de mai
1- Par Père Gwen Résumé du Message du Fatima et comment prier le Chapelet https://youtu.be/cKtnr7ujx10

2- Version plus courte de 2 minutes30 par des jeunes de l’ancienne paroisse de votre curé = https://youtu.be/XhgmLkoz2Q4

• Message de notre évêque Yves Le Saux de la semaine : https://youtu.be/y-9mBsi8bSs

Courage et Confiance… St Roch, Priez pour nous,
Cœur Sacré de Jésus Nous avons confiance en Toi
Cœur Immaculée de Marie, soyez notre refuge.

Père Gwénaël, avec les Pères Yves-Marie et Pierre-Benoît

Quête prélevée – télécharger le formulaire