Confirmation

Confirmation de Louis Audoin à Brûlon le 29 mai 2021

Faire confirmer mon enfant

Pour faire confirmer votre enfant, nous vous invitons à contacter le presbytère par e-mail (voir onglet contact) ou par téléphone au 02 43 88 40 17. Pour les adolescents une préparation peut se faire au sein d’une équipe paroissiale ou d’une aumônerie. À Loué, nous proposons aux jeunes de cheminer au sein du groupe Avance Au Large.

Confirmations d’enfants et adolescents le 29 mai 2021 à Brûlon avec Mgr Yves Le Saux, évêque du Mans

Être confirmé adulte

Le sacrement de confirmation peut être reçu à tout âge. Un temps de préparation avec une équipe est demandé pour réfléchir au sens de la demande et pour se rendre disponible à recevoir ce don de Dieu. Les adultes qui sont baptisés lors de la veillée pascale reçoivent le sacrement de confirmation à la Pentecôte. Pour les adultes baptisés pendant la petite enfance, il est nécessaire de prendre contact avec un de nos prêtres en appelant au presbytère.

Confirmations à la cathédrale Saint Julien du Mans en 2018
Vitrail de l’église de Maigné sur le sacrement de la confirmation

Qu’est-ce que la confirmation ?

La confirmation est le sacrement par lequel le chrétien reçoit l’Esprit Saint en plénitude comme les apôtres au jour de la Pentecôte.
Lors du sacrement de confirmation Dieu confirme notre baptême. Être confirmé, c’est être reconnu comme membre à part entière de l’Église Corps du Christ. Animé du souffle de l’Esprit qui le fait vivre et de ses dons qui l’enrichissent, le confirmé est appelé à témoigner courageusement de sa foi…
C’est l’évêque qui d’ordinaire donne ce sacrement.