Mariage

Le mariage, qui est un des deux sacrements de l’engagement, sanctifie l’union d’un homme et d’une femme et situe l’amour des époux au cœur de l’amour de Dieu pour l’humanité. C’est un engagement pris devant Dieu.

Pour vous marier à l’Église dans l’un des villages de notre ensemble paroissial, prenez contact le plus tôt possible avec le presbytère de Loué pour faire part de votre souhait et fixer une date. Vous trouverez les coordonnées dans l’onglet « Contact«

Quel que soit votre âge et votre situation, votre désir d’engagement dans le mariage chrétien n’est pas anodin… !
Il mérite d’être mûrement réfléchi et préparé. Aussi, votre demande sera transmise à l’équipe de préparation au mariage chrétien de la paroisse qui prendra contact avec vous et vous invitera à une préparation spécifique.

Le mariage
Vitrail de l’église de Maigné sur le sacrement du mariage

Cette préparation, obligatoire pour valider définitivement votre demande de mariage à l’Église, a trois objectifs principaux :
–    Réfléchir sur votre cheminement de couple
–    Bien comprendre ce qu’est le mariage à l’Église
–    Préparer votre célébration avec le prêtre qui célébrera votre mariage

La préparation au mariage est généralement organisée de la manière suivante :

–  Deux soirées en groupe, animée par l’équipe de préparation et les prêtres.
–   Des entretiens en couple avec le prêtre qui célébrera votre mariage.

A bientôt.